La valse lente des tortues – Katherine Pancol

Il y a quelques jours je vous disais que je m’étais enfin lancée dans la lecture du roman de Katherine Pancol, Les yeux jaunes des crocodiles, et que j’avais moyennement aimé… Aujourd’hui je viens de terminer la lecture du deuxième tome qui a pour titre La valse lente des tortues et je dois dire que mon avis est assez similaire que pour le premier. On y retrouve les mêmes personnages, toujours cette opposition entre Iris et Joséphine, deux soeurs très différentes, les mêmes longueurs et caricatures, etc. La petite nouveauté se trouve dans les éléments policiers qui se glissent dans le récit ! En effet, un serial killer (ou peut être plusieurs…) s’est introduit dans l’histoire et je dois dire qu’heureusement qu’il était là pour me tenir un peu en haleine sinon je pense que j’aurais laissé tombé… Et puis Marcel, Josiane et Junior, un mystère pour moi, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ces personnages…

9782226182319-j

Ce qu’en dit l’éditeur : Ce livre est une bourrasque de vie… Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment… Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands… Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille… Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément… comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent…Après l’extraordinaire succès des Yeux jaunes des crocodiles (plus de 500 000 exemplaires vendus), une suite très attendue (Albin Michel, 2008).

Je suis quand persévérante et je viens de commencer la lecture du troisième tome… Vais-je abandonner en cours de lecture ? Suspens !

Laisser un commentaire

