Bandes dessinées, Lectures

Happy parents – Zep

zep-happy-parentsEncore une bande dessinée ! Oui, mais ce n’est pas de ma faute, la dernière commande vient d’arriver à la médiathèque et j’ai envie de tout lire… Cette fois-ci je vous parle de la dernière bande dessinée de Zep, Happy Parents, dans laquelle il met en scène tout un tas de situations marrantes (enfin plus ou moins) de la vie familiale. Mon avis va être très court. Il n’y a selon moi aucune surprise dans cette bande dessinée : nous reconnaissons bien le style de l’auteur dans ses dessins et son humour. Ce n’est pas particulièrement marquant ni toujours drôle, mais c’est toute fois sympathique à lire. Ni plus, ni moins.

Ce qu’en dit l’éditeur : Être parent, c’est compliqué, être enfant, ce n’est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations, Zep donne vie à ses personnages : d’un côté, des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l’autre, des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers. Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire… et avec Zep, c’est garanti ! (Delcourt, 2014).

Laisser un commentaire

