Bandes dessinées, Lectures

L’été Diabolik – Thierry Smolderen & Alexandre Clérisse

ete-diabolikAujourd’hui c’est d’une bande dessinée sortie il y a quelques mois dont je viens vous parler : L’été Diabolik de Thierry Smolderen pour le scénario et Alexandre Clérisse pour les dessins.

L’histoire commence dans les années 60, durant l’été 67 plus précisément, lors d’un match de tennis entre deux adolescents de 15 ans, Antoine et Erik, alors que ce dernier perd sous le regard furieux de son père qui ira jusqu’à bousculer celui d’Antoine. Le reste de la saison estivale va ensuite se dérouler avec son lot de rencontres, d’histoires d’amours mais aussi et surtout de mystères. Et puis, cet été 67 sera également le théâtre de la disparition subite du père d’Antoine…

Pendant des années, Antoine va chercher à comprendre ce qu’il s’est passé, allant jusqu’à écrire un roman à ce sujet. Puis, à la fin des années 80, de nouveaux éléments vont apparaitre et lui permettre de comprendre ce qu’est devenu son père et pourquoi il ne l’a plus jamais revu à la suite de cet été-là.

ete-diabolik-2Entre récit initiatique et récit d’espionnage, cette bande dessinée, aux accents de polar, est pleine de rebondissements et de surprises. Les couleurs éclatantes qui vont parfaitement avec l’idée que je me fais des années durant lesquelles se déroule l’histoire, le style graphique très original et l’histoire bien construite qui m’a beaucoup intéressée, m’ont permis d’énormément apprécier cette lecture.

Publicités

2 thoughts on “L’été Diabolik – Thierry Smolderen & Alexandre Clérisse”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s