Un bruit étrange et beau – Zep

Il y a quelques temps, j’avais adoré découvrir Zep dans un autre registre que celui de l’humour à travers sa bande dessinée « Une histoire d’hommes », alors, c’est avec plaisir que je me suis lancée il y a quelques jours dans la lecture de sa toute dernière parution intitulée « Un bruit étrange et beau ».

un-bruit-etrange-et-beau-zepAvec cet album, Zep nous raconte l’histoire de William, un homme devenu moine, il y a 25 ans, en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Isolé de tout et de tous, il ne sait que très peu de choses concernant ce qu’il se passe à l’extérieur. Son quotidien, fait de solitude et de silence, va cependant être troublé par un héritage suite au décès de sa tante, l’obligeant à quitter le monastère et à se rendre à Paris. Dans le train, il va faire la rencontre de Méry, une jeune femme condamnée par une maladie incurable mais bien décidée à profiter de ces derniers moments de vie. Cette rencontre va conduire William à remettre en question ses choix de vie, à douter, mais aussi à se replonger dans sa vie passée. Zep nous propose avec « Un bruit étrange et beau » une belle histoire, simple, mais toute en sensibilité.
Les graphismes, ainsi que la colorisation, sont également très réussis et collent parfaitement au scénario à mon goût. Cette lecture à propos de l’engagement, du choix, et des croyances, m’a touché et m’a fait passer un très agréable moment.

Publicités

3 commentaires sur “Un bruit étrange et beau – Zep

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s