Malefico – Donato Carrisi

Il y a quelques mois, je vous ai parlé du roman de Donato Carrisi, l’un de mes auteurs de thrillers préféré, « Le tribunal des âmes », que j’avais beaucoup aimé. Aujourd’hui, c’est de la suite de ce roman dont il sera question, « Malefico ».

Marcus, un prêtre pénitencier chargé d’enquêter sur le mal, déjà personnage central du premier opus, va, dans un premier temps, être confronté à une scène de crime particulièrement atroce : une sœur est retrouvée démembrée dans un bois de deux hectares se trouvant sur le territoire du Vatican. Mais, après une année d’enquête, impossible pour lui de résoudre le mystère… D’autant qu’il va devoir se pencher sur d’autres crimes : des couples sont assassinés sauvagement dans la campagne romaine et, évidemment, le mode opératoire semble être à chaque fois le même. Sandra, policière chargé de photographier les scènes de crime, elle aussi déjà présente dans « Le tribunal des âmes », fait partie de l’équipe chargée d’enquêter sur cette affaire… Tous deux vont ainsi à nouveau se croiser et se lancer à la poursuite du Monstre de Rome pour notre plus grand plaisir !

maleficoJe n’ai pas vraiment envie de vous en dire plus à propos de l’intrigue que j’ai trouvé, encore une fois, extrêmement bien ficelée. Avec ce roman, Donato Carrisi nous plonge dans une histoire ésotérique pleine de surprises et de retournements de situations. Le récit est très bien rythmé et prenant, les personnages sont forts, charismatiques et complexes, bref, ce fut une lecture totalement addictive pour moi !
Cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire d’avoir lu « Le tribunal des âmes » pour lire et comprendre « Malefico » !
Deuxième cerise sur le gâteau, une interview très intéressante et très instructive de l’auteur se trouve à la fin du roman !
Donato Carrisi est pour moi un très grand écrivain de thrillers, son talent de conteur est, à mon sens, immense. Je vous conseille donc vivement la lecture de ce roman mais aussi de tous les autres se trouvant dans sa bibliographie !

Connaissez-vous Donato Carrisi ? Lequel de ses romans avez-vous préféré ?

2 commentaires sur “Malefico – Donato Carrisi

Laisser un commentaire

